Louvine dans une Baïne au popper.

Publié le par Alex

Vers fin Septembre et début octobre, les louvines se rapprochent de la côte et viennent chasser dans les baïnes et sur les bancs de sable. Parfois à quelques mètres de la plage.

Je pars avec un pote dans le sud des Landes, c'est la fin d'après-midi, la mer est calme, à peine 40cm de houle... Et un léger vent d'Ouest. On remonte vers le Nord en pêchant, c'est la fin du montant et en cul de baïne, je sors mon popper et au bout de quelques passages... Je vois une masse sombre s'élever des abysses, quel plaisir de pêcher avec des lunettes polarisées... Une légère pause et au redémarrage, la louvine s'empare de mon leurre en explosant la surface de l'eau! Là, tout près à moins de 10 mètres de moi! Quel spectacle magnifique. S'en suit un petit combat, on sent bien les coups de tête dans le carbone et elle prend un peu de frein mais je l'échoue sans mal. C'est ma première louvine au popper et ma première de la saison. Elle mesure 59cm et pèse 2 kilos.

Elle a craqué pour un Feed Popper de chez TACKLE HOUSE, 100mm/22g, coloris dos blanc/ flanc transparent/ ventre rouge-orangé.

Elle a craqué pour un Feed Popper de chez TACKLE HOUSE, 100mm/22g, coloris dos blanc/ flanc transparent/ ventre rouge-orangé.

Publié dans Louvine, Popper, Leurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article